Pour tous les amateurs de Yoga du son, les Dimanches à 19h30 avec le Naad Yoga Council.

Connecting together - every Sunday

En anglais, me contacter si besoin de traduction : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Maître de soi (MENSUEL)

L'Inde Ancienne connait l'humain par sa composition.  Des manières et proportions précises d'assembler les sons  mettent une mélodie en résonance avec notre humeur.  Or c'est ce "climat" général ou "mode" qui est en nous qui conditionne à tout moment notre perception du monde et le ressenti profond de notre être. 

De mois en mois, nous explorons ces humeurs, et les ingrédients sonores qui les constituent, en lien avec l'expérience et le vécu de chacun.  Se sonder à travers l'écoute, le chant et les mantras permet de se constituer son propre répertoire d'expériences.  Ce canevas de méditation est vecteur d'une expression parlée, chantée, respirée pleinement assumée et maîtrisée.

Série mensuelle "From Saaj to Sahaj" en ligne, auprès du Naad Yoga Council. S'adresse à ceux qui sont déjà musicalement formés et possèdent un instrument dit "Saaj", en premier plan les étudiants et diplômés de la Raj Academy.

En voici ...

Raag Asa,  l'humeur de la persévérance Ayez le coeur à l 'ouvrage des enthousiastes infatigables.  Votre énergie déborde et produit.  Contemplez en l'action,  et entraînés dans l'effort, parlez en. Ou mieux encore, chantez !

Raag Ramkali, Transformation

Focus, performance, aptitude, croissance... Ces mots défient et rythment la quête de ceux qui persévèrent, se perfectionnent  et à l’extrême lâchent prise, sans appuis autres que la vie.  Au bout de la patience, le fleuve débouche dans l'océan de la conscience.  Soyons témoin de cet échange au fond de nous, en mode Ramkali; en toute simplicité, par le Son Inné. 

Le yoga, est-il une discipline posturale ou mentale?

Raag Suhee, l'amour universel

Qu'est ce donc la sagesse, si ce n'est de rendre utiles ses actes quotidiens à un dessin, plus grand que soi.  Eau, ciel, terre nous entourent et composent la nature. En être le rouage, c'est donner avec amour et ne rien attendre en retour.