En cours de PROGRAMMATION pour 2022

 

Le manège des humeurs maîtrisé

L'Inde Ancienne connait et agit sur l'humain par l'art de la composition.  Des règles musicales spécifiques la mettent en résonance avec notre humeur.  Ce "climat" émotionnel général conditionne à tout moment notre perception du monde et le ressenti profond de notre être. 

De mois en mois, nous explorons ces humeurs, et les ingrédients sonores qui les constituent, en lien avec l'expérience et le vécu de chacun.  Se sonder à travers l'écoute, le chant et les mantras permet de se constituer son propre répertoire d'expériences.  Ce sera votre canevas de méditation par les sons, pour une expression parlée, chantée, respirée pleinement assumée et maîtrisée. 

Objectif : prendre le large en pleine conscience, activer l'intuition et les sens pour plus de clarté et de sérénité dans la Vie

 

Par exemple:

 

Raag Asa,  l'humeur de la persévérance

Ayez le coeur à l 'ouvrage des enthousiastes infatigables.  Votre énergie déborde et produit.  Contemplez en l'action,  et entraînés dans l'effort, parlez en. Ou mieux encore, chantez !

 

Raag Ramkali, l'humeur du yogi

Focus, performance, aptitude, réalisation... Des mots qui rythment les quotidiens professionnels, et pas seulement.  C'est le défi de ceux qui persévèrent, se perfectionnent, se sentent voués à la croissance, au dépassement de soi, plutôt que d'autrui.

Que signifie le yoga dans tout cela? 

Relaxation, équilibre physique ... c'est tout ? Vraiment ? Pourquoi pas la gym ou le jogging!? Que diriez-vous de lâcher prise pour rester maître, sans lâcher les rennes, sans crispation et sans appui autre que la Vie elle même.

Cher yogi, comment s'y prendre?  Au bord du burn-out tu t'assois, comme au bord d'un ruisseau, à compter les minutes d'un mala, ou à chercher la flexion. Certains trouvent un arbre, une montagne ou d'autres média.  Comme un rosaire, Ramkali retrace le cheminement, jusqu'à l'issue. Le sens de la vie est moins mystérieux qu'on ne le croit.

Tel un fleuve qui à force de patience, débouche dans l'océan de la conscience, soyez témoin de  votre échange coeur- esprit en mode Ramkali. Découvrez en toute simplicité le NAAD, le Son Inné.

Proposition : Une heure par mois, ou 4 Séances hebdomadaires d'une heure pour décoder et vivre l'humeur.En option, un atelier de synthèse plus long - pour s'en servir et l'appliquer.

 Les centres de yoga intéressés sont invités à prendre contact.

 

Raag Suhee, l'amour universel

Qu'est ce donc la sagesse, si ce n'est de rendre utiles ses actes quotidiens à un dessin, plus grand que soi.  Eau, ciel, terre nous entourent et composent la nature. En être le rouage, c'est donner avec amour sans rien attendre en retour.