Clin d'oeil sur les mantra :
Vous connaissez peut-être, par le kundalini yoga certains mantra et vous y avez peut-être entendu parler de Gurmukhi. Au sens large cela peut-être compris comme "de bouche à oreille" ou "à la source". D'un point de vue linguistique, on y retrouve du sanskrit, mais aussi du perse et nombre de dialectes. Le Gurmukhi n'est donc pas une langue d'élite mais une expression sonore universelle et humaniste; elle ne revendique aucune appartenance culturelle, linguistique ou ethnique. Vous y entendrez vous-même des racines qui évoquent en vous un sens, que vous soyez francophones, anglophones ou autre moderno-phones.
Non - Identitaire
Le Naad, à l'inverse, se réfère au son universel des émotions dans lequel puise le moment présent et la conscience d'être. Les sages de l'Inde l'ont décrypté et nous le transmettent : du ressenti réel gravée dans le son à la vraie nature de l'homme... Les poèmes et la musique composent avec.
« I don’t care much about music. What I like is sounds. » Dizzy Gillespi.
Le Naad, vous l’aurez compris, est au croisement de la musique et des sciences de la psyché. C’est le son de l’émotion qui donne un sens, nous permet de percevoir et de comprendre par nous-mêmes en contemplant. C’est cela le code secret. Le Gurmukhi c'est aussi un regard, une forme spatiale, tout comme la discipline du corps d'un yoga postural. Regardez bien celle-ci :
Reconnaître, c’est retrouver le sens perdu.
Ces séances s'appuient sur les fondamentaux du Yogi Moderne :
Un nouveau cycle hebdomadaire démarre le 23 Février 2023. Inscriptions -30%.
Souffle
Voix naturelle
Rythme
Memoire
Voie vers la méditation
Emotion
En savoir plus et s’inscrire au Yogi Moderne, programme autonome ou accompagné, accessible en ligne.