Le chemin du bonheur

Vivre la sagesse en kriya sonores et voyager au cœur du sens, en découvrant l'alphabet des émotions humaines pour s'initier aux trésors du coeur: Souffle, Voix, Rythme, Mémoire, Contemplation, Emotion. 

Les semaines paires jusqu'à fin Juin, puis les 1 et 8 Juillet et les 2, 9, 16 Septembre.

Vendredi 18h30 à 19h30, Paris 10e, chez Saadh Sangat  ( InterConnections , 7 Cr de la Frm Saint-Lazare)

Accès libre pour les membres du Naad Yoga Councils (120€) ou carte centre. 


Le chemin du bonheur s’adresse à tous. Certaines pratiques de yoga incluent le Naad ou s’y réfèrent. La pierre angulaire en est le mantr'.

Vous connaissez peut-être, par le kundalini yoga certains mantr'a et vous y avez peut-être entendu parler de Gurmukhi.  Au sens large cela peut-être compris comme "de bouche à oreille" ou "à la source". D'un point de vue linguistique, on y retrouve du sanskrit, mais aussi du perse et nombre de dialectes.  Le Gurmukhi n'est donc pas une langue d'élite mais une expression sonore universelle et humaniste; elle ne revendique aucune appartenance culturelle, linguistique ou ethnique. Vous y entendrez vous-même des racines qui évoquent en vous un sens, que vous soyez francophones, anglophones ou autre moderno-phones.

Non - Identitaire

« Je m’appelle Personne ». C’est en ces termes qu’Ulysse de l’Odyssée d’Homère se présente au Cyclope. Pris dans la grotte avec ses compagnons, la présence d'esprit les libère; mais un périlleux périple et les écueils de l'orgueil se dressent quand Ulysse revendique son propre nom. 

Le Naad, à l'inverse, se réfère à un son universel, dans lequel puise le moment présent.  Les sages de l'Inde en ont compris le code : du ressenti réel de l'émotion à la vraie nature de l'homme...  Les poèmes et la musique composent avec.  « I don’t care much about music. What I like is sounds. » disait Dizzy Gillespie, maître blues.

Le Naad, vous l’aurez compris, est au croisement de la musique et des sciences de la psyché.  C’est le son de l’émotion qui donne un sens, nous permet de percevoir et de comprendre par nous-mêmes en contemplant. C’est cela le code secret. Le Gurmukhi c'est aussi un regard, une forme spatiale, tout comme la discipline du corps d'un yoga postural. Regardez bien celle-ci :        

Naad Yoga

 

                                                                                                                                                                                Reconnaître, c’est retrouver le sens perdu.  



Ces séances s'appuient sur les fondamentaux du Yogi Moderne :

Souffle

Voix naturelle

Rythme

Memoire

Voie vers la méditation 

Emotion

 

En savoir plus et s’inscrire au Yogi Moderne, programme autonome ou accompagné, accessible en ligne.