A la demande - accès à un espace méditatif en semaine pour approfondir les  vers de cette composition : du mardi au samedi de 18 à 18:30, en distanciel. Inscription auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., tel. 07 81 21 70 46.

 

L'humeur dite "Raag Jaijawanti"

D'ici Noël nous décryptons l'équilibre et le courage par une chasse au trésor sonore.

Portée par un air simple, la parole est tantôt originelle de l'Inde ancienne, tantôt en langue actuelle.

Elle dévoile le mystère de celui qui à la fois atteint l'ultime et sacrifie "soi".

 

L'équilibriste en alerte guette le vent. 

Fluide comme le temps,                                           

il glisse sur le fil par dessus l'abîme.

A gauche menace la mort, à droite le trépas,

mais il ne les craint pas.

 

Il tempère ses pas par le sourire,

sobre, suspendu entre passé et avenir

ancré dans le présent du mouvement

par l'habileté et l'attitude quiétude,

vainqueur des insolences et divergences profondes

jusqu'au bout du bout,

jusqu'au grand pourquoi

de la vie.


L'atmosphère du Raag Jaijawanti qui porte ces 57 vers dits slokes , ainsi que les vers du mantr eux-mêmes reviennent à Guru Tegh Bahadur. Ce raag est à la croisée d'autres atmosphères utilisant les mêmes "notes" au sens du référentiel occidental, mais des couleurs émotionnelles distinctes.

 

ARCHIVES 2021

Par Amour de Soie

Ouvert à tous, sans prérequis aucun, autre que l'envie de se faire du bien. Cinq dimanches de Juin au 4 Juillet à 15 heures chez Dhombres et de Lumières, Chantilly .

Unisson de voix et cordes - pour s'ancrer dans son cœur,  c'est la voie du bonheur par le chant sacré.

Technique ancestrale, venue  d'Inde ancienne, ces vers nous parlent de nous: de nos quêtes, de notre être. Dans un habit sonore, concret, précis et ondulé, les mots vont droit aux maux et les culbutent, nous libérant ainsi. Sentir en conscience, c'est vivre pleinement - sachant, accueillant, régulant - d'abord nos humeurs, puis celles de l'autre. Pour assumer, pour donner, régénérer et transmettre, chacun peut chanter et cesser de paraître.

Tel est mon parcours, tel est l'art secret qui s'offre à toi: au-delà des symboles, converser en émotions sonores.

Nature et chemin de vie - 06/06

Expression de soi - 13/06

Ecoute subtile - 20/06

Attitude Entente - 27/06

Actes et Paroles - 4/07

 € 90 la série. Durée 1h15.  Inscription sur place et auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., tel. 07 81 21 70 46. 

Les 6, 13, 20, 27 Juin & 4 Juillet de  15 h à 16:15 pm chez Dhombres et de Lumières, 103, rue du Connétable, 60500 Chantilly.

Le souffle qui relie

Ouvert à tous, sans prérequis aucun, autre que l'envie de se faire du bien. Tous les mercredis à 8h chez Dhombres et de Lumières, à Chantilly.

Contempler en présence de Son flot d'air éphémère, du va-et-vient qui soulève la poitrine, du pouls qui emmène le turbo d'oxygène, se relier à la source de vitalité. C'est faire de la place, laissant venir l'instant d'après, c'est inviter son imaginaire à révéler la vérité de la journée à saluer. 

Quel est le plus grand oiseau volant ?

                                                                                                                          *

Si seulement L'albatros, porté par les flots azur, si seulement Maître Corbeau y avaient-ils songé, seraient-ils tombés au crocs de la dualité ? Etre 1 en soi, pour de bon et pour de vrai, sentir à l'arrêt le poids du souffle, autrement si léger. Avant de montrer sa belle voix, que chacun s'écoute en toute humilité.  Ses rebords et ses contours, cachent des ombres et des éclats qui sont des trésors de bonheur, ou d'embarras.  Pour savoir, apprenons d'abord à percevoir ce qui est.

 € 50 la série jusqu'au 30 Juin. Durée 1/2h.  Inscription sur place et auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., tel. 07 81 21 70 46. 

Du 26 Mai au 30 Juin, tous les lundis à 730h et mercredis à 8h chez Dhombres et de Lumières, 103, rue du Connétable, 60500 Chantilly.